Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est égal d'Agota Kristof

10 Mars 2017 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est

C'est en cherchant sur les rayons de ma médiathèque des auteurs que je n'avais pas lu depuis longtemps , j'ai trouvé ce recueil de nouvelles d'Agota Kristof, dont j'avais lu à sa sortie, 'Le Grand cahier' ...

Un recueil tout court d'à peine 100 pages

Des nouvelles allant d'une page à une dizaine ... 

Tendres, tristes, émouvantes, universelles ...

Contrastes de la vie douce d'une campagne disparue face au gris et à la violence des grandes villes industrielles zébrées d'autoroutes ... 

Contrastes d'une enfance idéalisée et de la vieillesse terrible ... 

Une jolie découverte !

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article