Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chanson de la ville silencieuse d'Olivier Adam

30 Janvier 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Dans ce roman, Olivier Adam fait le récit, à la première personne, de la vie de la fille du chanteur ...

Celle qui a grandi à la va-comme-je-te-pousse, avec une mère noctambule et un père célèbre, adulé et absent ...

Celle que le père a récupérée à l'adolescence pour vivre dans un e maison campagnarde sous la garde de grands-parents adoptifs ...

Celle qui cherche ce père disparu dont elle ne peut pas croire qu'il est décédé ...

Celle qui se découvrira à la fin de sa quête ... 

Un roman en demi-teintes ... pas le meilleur de l'auteur ...

Mais un roman dont la musique, le rythme resteront dans ma mémoire ...  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne sais pas si c'est un des meilleurs d'Olivier Adam mais en tout cas, j'avoue avoir été plus conquise que le laisse supposer la chronique. En plus, j'aime cette façon d'écrire, très concise! Heureusement, que nous avons pas tous le même avis. C'est ce qui fait la richesse de nos ressentis et nos échanges! Merci
Répondre