Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meurtres rituels à Imbaba - Makana 2 de Parker BILAL

24 Février 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans africains, #Audio-livre

Le mois dernier, j'avais bien apprécié écouter 'Quand vient la recluse', autre moyen de lire quand les mains sont occupées ... 

A mon passage suivant à la médiathèque, j'ai farfouillé dans leur rayon de livres lus, et j'ai choisi ce titre pour découvrir un nouvel auteur.

L'action de ce roman se déroule au Caire pendant l'été 2001. De jeunes garçons sont assassinés sans que personne s'en préoccupe vraiment.

Le patron de l'Ibis bleu, une agence de voyages qui a connu des jours meilleurs, fait appel à Makana, pour découvrir qui lui adresse des lettres de menaces ... Makana est un détective privé, ancien officier de police soudanais exilé au Caire.

Peu de temps après, Meera, une employée de l'Ibis bleu, est assassinée à son tour alors qu'elle faisait des confidences à Makana sur les affaires de l'Ibis bleu ... 

S'ensuivra une enquête dangereuse qui conduira Makana jusqu'à Assouan sur les traces d'autres employés de l'Agence ... et dans un fouillis de fils emmêlés et entremêlés, il parviendra à faire la lumière sur ces différents assassinats ...

Bien qu'il y ait beaucoup de personnages, la voix envoûtante de l'interprète, Eric Hersand-Macarel, arrive à leur donenr à chacun des inflexions différentes et de les rendre facilement reconnaissables ...

Bref un mode de lecture qui me satisfait pleinement et que je vais continuer d'explorer cette année ... 

Un auteur que je découvre et que j'ai apprécié ...  je vais donc essayer de trouver les autres romans narrant les enquêtes de Makana.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article