Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La disparue de la cabine 10 de Ruth WARE

17 Septembre 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

J'ai découvert Ruth Ware avec "Promenez-vous dans les bois", un polar glaçant à souhaits, alors quand j'ai découvert "La disparue de la cabine 10" sur les rayonnages de la bibliothèque Italie, je n'ai pas hésité une minute ... 

Et j'ai ainsi découvert q'un huis-clos dans un navire de luxe pouvait devenir très très angoissant ! 

La jeune journaliste Laura Blacklock avait profité du congé maternité de la jornaliste vedette de son magazine pour embarquer sur l'Aurora et sa croisière inaugurale réservée à quelques happy few en échange de bons papiers dans leur journal ... 

Mais le premier soir, elle a vu ce qu'elle n'aurait pas du voir, et le lendemain matin, elle a voulu en savoir davantage )

Bref un suspense qui monte petit à petit et qui se renforce quand apparaissent les extraits de mails et de chats sur des forums qui évoquent la disparition de Laura ...

Une auteur qui sait distiller le suspense, et les retournements de situation ! Les deux dernières pages sont un modèle du genre. 

Bref, j'attend son prochain opus !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article