Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le retour du Caton de Matilde Asensi

5 Septembre 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans espagnols ou portugais

Il y a une dizaine d'années, j'avais été happée par les romans de Matilde Asensi, et en particulier Le dernier Caton.

Alors quand j'ai découvert Le retour du Caton sur les tables des nouveautés de ma FNAC, je n'ai pas hésité ... 

On y retrouve les trois protagonistes du premier opus. Un peu plus agés, installés dans une nouvelle routine pour Ottavia et Farag, devenus professeurs à l'université de Toronto ...

Ils sont appelés par Jake et Bexky Simonson, richissimes mécènes , pour une course poursuite érudite aux quatre coins du monde antique pou rmettre au jour des tombes millénaires au carrefour de toutes les religions.

Sans regarder à la dépense, avec l'aide de personnels aguerris et érudits, ils nous entraînent à travers l'Europe et une partie de l'Asie, décodant des manuscrits inédits avant l'apothéose finale où Indiana Jones aurait pu s'inviter ! 

Un roman qui m'a moins emballée que le précédent, en raison d'invraisemblances trop flagrantes,ainsi que de longueurs dans la première moitié du roman avant un emballement de l'action et du texte dans la dernière partie.

J'ai néanmoins pris du plaisir à sa lecture, c'est un bon roman de vacances !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article