Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Terminus Canebière - Leo Loden 1 de CARRERE & ARLESTON

10 Juin 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

Il y a quelques semaines j'avais emprunté "Pizza aux pruneaux" le sixième opus des enquêtes de Leo Loden. J'avais aimé et j'ai profité d'un de mes récents drive pour en commander un autre exemplaire. 

Le premier était disponible, j'ai donc découvert pourquoi Leo Loden avait quitté la police (après une prétendue bavure où il aurait abattu un indic désarmé) et comment il avait pu ouvrir une officine de détective privé (chut ! on ne le sait qu'à la dernière case) 

Entre temps, on le voit débusquer de méchants malfrats en cheville avec des terroristes et, en prime, débusquer la taupe, le flic qu fournit des infos au dit malfrat.

Le tout grâce à l'aide de son tonton tout juste retraité de la Marine et de la jolie inspectrice Marlène Soral.

Des personnages sympathiques, des méchants très méchants, quelques gags et globalement très bon enfant !  

A suivre ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article