Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The storm sister (7 Sisters t2) de Lucinda Riley

4 Juillet 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Sitôt terminée la lecture du premier tome des Sept sœurs, j'ai attaqué le deuxième tome, The storm sister (en vf, la sœur de la tempête) dont la narratrice est Ally, la deuxième des sœurs.

Ally est la sportive, celle qui, depuis son plus jeune âge, a accompagné Pa Salt sur son voilier, tout en développant son don pour la musique et devenant une flutiste émérite.

Lorsque son père décède, elle est de repos dans les îles grecques, dans les bras de son nouvel amour, après avoir participé tous deux à des régates.

Tous deux, farouches compétiteurs doivent d'ailleurs s'opposer lors de compétitions des prochains JO ...

Mais le sort s'abat sur eux, et, pour surmonter le choc, Ally, comme l'a fait Maïa, décide d'exploiter les indices laissés par Pa Salt pour remonter la piste de ses origines.

S'ensuit une histoire romantique sur plusieurs générations, où l'amour et la musique seront intimement liés. 

Un gentil roman à l'eau de rose qui nous entraîne de la campagne norvégienne à Leipzig, avant de se poser à Bergen. 

Une ambiance somme toute assez différente du premier opus avec des personnages qui gagnent en épaisseur ...  

Un roman lu en VO, pour compenser sa légèreté, et mon anglais se dérouille ... 

J'hésite à démarrer le troisième tome tout de suite ...

Combien de temps vais-je patienter ... les paris sont ouverts :D 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article