Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Traque à Montmartre - Marion Duval 11 de Yvan POMMAUX & Philippe MASSON

15 Septembre 2020 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

De passage dans le rayon Jeunesse de la médiathèque, à la recherche des derniers albums d'Astérix que je n'ai pas encore relus, je suis tombée sur cet album des aventures de Marion Duval, que je lisais il y a une bonne vingtaine d'années dans les revues de ma fille enfant.

Toujours aussi sympa, aux dessins qui donnent l'impression de se promener dans les rues pentues de Montmartre, loin du Sacré Cœur si souvent représenté, on suit Marion et son amie qui essaient de deviner pourquoi le nouvel élève de la classe ne parle pas et où il peut bien habiter.

On découvrira ainsi les souterrains secrets de la station Lamarck-Caulaincourt, les carrières de Montmartre ... 

Marion Duval est une Fantômette non masquée qui déjoue les plans maléfiques et démasque les méchants 

Gentillet mais une bonne initiation au monde des enquêtes opur les 8-12 ans :) 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article