Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Falaises' d'Olivier Adam

19 Novembre 2007 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

 

 

Cela doit être le premier livre d'Olivier Adam que je lis si longtemps après sa parution. Mais Marie l'avait gardé longtemps pour elle comme elle l'a expliqué .

Elle nous a amené cet ouvrage à Saint Malo pour nos dernières vacances, où on a eu la chance de voir l'auteur lors d'une séance de dédicaces dans l'une des librairies de cette ville.
 
L'Homme de la maison a dévoré ce roman en quelques jours, et je m'y suis plongée à mon tour.
 
Poignant. 

Beaucoup plus fort que son dernier roman 'A l'abri de rien'. 

On ne sort pas indemne de cette lecture qui malgré sa noirceur, sa tristesse, ouvre un espoir de vie meilleure dans son épilogue.

La salvation par l'écriture.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tout d'accord avec toi! Quel chance tu as d'avoir rencontré cet auteur.<br /> Je n'ai pas encore lu "A l'abri de rien"
Répondre