Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Arlington Park" de Rachel Cusk

15 Mars 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Une petite ville anglaise sous la pluie, banlieue résidentielle plutôt chic  ...

Cinq femmes, actives ou au foyer, mariées, mères de famille  

Mais surtout frustrées ! 

D'avoir abandonné leurs rêves, ou de ne jamais en avoir eu ...

D'avoir quitté Londres et sa pollution pour vivre dans une ville saine et endormie ...

D'avoir toujours été celle que les autres souhaitaient ...

De ne pas avoir assez d'argent et de toujours réfréner ses envies pour pouvoir satisfaire celles du mari (seul pourvoyeur des £ du ménage) et celles des enfants ...

Et on referme le livre après la dernière page, après avoir espéré - en vain - un coup de théâtre, une révolte ... une révolution peut être ...

Mais l'une d'elle a coupé ses longs cheveux ... 

Le ver est peut être dans le fruit ! 

A lire, mais pas par temps de pluie ni avec le moral dans les chaussettes ... 

Je ne sais même pas si j'ai apprécié la lecture de ce livre ... je vous laisse juges !

Arlington Park 

(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
tout pareil ! je n'ai même pas écrit de commentaires tans je suis restée dubitative ...
Répondre
B
<br /> Il y a peu de livres qui m'ont fait cet effet là !<br /> <br /> <br />
L
Pour ma part, je l'ai abandonné en cours de route ;o((
Répondre
D
Fan discrète de ton blog, je lis avec minutieuse tous les articles et je dis bravo ¡<br /> Et le salon du livres cette année c'ètait comment ?
Répondre