Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pingouin, Andreï Kourkov

21 Juillet 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est

Bill et moi nous sommes retrouvées en court week-end entre fille il y a peu. Et parce qu'on ne peut pas aller au Furet du Nord pour la première fois sans y acheter quelque chose, voici un de nos achats !

Le pingouin


J'avais déjà lu la 4ème de couverture sans en être vraiment convaincue, et j'avais tord ! J'ai passé un bon moment à Kiev, avec Victor, un être naïf, accompagné de son pingouin adoptif. Il leur arrive des aventures invraisemblables et variées tout au long de l'histoire ...


Ravie de cette lecture, j'ai acheté la suite, écrite 7 ans plus tard (succès, succès...), en 2003, nommé Les pingouins n'ont jamais froid.

Les pingouins n'ont jamais froid



L'histoire se poursuit juste après que l'on ait quitté Victor. Cela dit, l'histoire peut s'arrêter après Le pingouin. Et ça n'aurait peut-être pas été plus mal de s'arrêter là... Les aventures sont encore plus farfelues (et ce n'est pas peu dire). Sans vouloir trop en dire, le duo du premier livre était plus efficace que dans le deuxième.


(marie)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

kesalul 22/07/2008 13:58

Je les déjà vu, mais de la même manière, je n'ai jamais été assez convaincue pour les lire... Peut-être que maintenant je vais m'y mettre.

Marie 22/07/2008 23:40



Tu peux y aller les yeux fermés pour Le pingouin !