Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'immeuble d'en face / L'année du dragon, Vanyda

11 Août 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #BD & romans graphiques

Je vous ai déjà parlé de Vanyda suite à ma lecture du tome 1 de L'immeuble d'en face, j'ai maintenant lu le tome 2, publié en 2007), où l'on retrouve les personnages déjà présents, dans la suite logique du premier tome.

L'immeuble d'en face - L'immeuble d'en face, T2

La lecture de cette BD (de ce manga ?) est toujours aussi plaisante !



J'ai aussi lu les trois tomes de L'année du dragon (publiés en 2003, 2004 et 2005), écrits par Vanyda & Duprat.

  L'année du dragon - L'année du dragon, T1   L'année du dragon - L'année du dragon, T2   L'année du dragon - L'année du dragon, T3

L'histoire du dragon est l'histoire de Franck, secrètement amoureux de Kim, dont la vie est plutôt bancale. Agé de 25 ans, il campe dans le salon de son frère, mais il vient de décrocher un emploi jeune dans un centre de loisirs qui devrait lui permettre de s'assumer davantage. En parallèle, la maladie du père et Bernadette, une autre emploi jeune du centre de loisirs...

A la manière de L'immeuble d'en face, une histoire qui pourrait être notre histoire (mis à part les délires avec le dragon !).

A découvrir !


(marie)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article