Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rouge du pêché d'Elizabeth George

7 Février 2009 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Réservé dès sa sortie auprè sde ma médiathèque qui venait juste de le commander, j'ai eu la chance de disposer de ce livre le 31 décembre 2008 : un beau cadeau de fin d'année :)

Je me plongeai dedans quelques jours plus tard ... sans presque pouvoir en lever le nez !

Excellent comme toujours :)

Ce roman marque le retour de Thomas Linley après les événements qui marquèrent la fin de "Sans l'ombre d'un témoin". Et c'est un Linley marqué qui étonnera :) 

Le sergent Barbara Havers est fidèle à elle même, avec son air toujours bougon, et tellement protectrice de son ex-chef ! 

Je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman dont l'action se déroule en Cornouailles ... mais, je suis une inconditionnelle d'Elizabeth George, comme je vous l'expliquais déjà !  




J'ai vu récemment sur Canal Jimmy les derniers épisodes de la série 'Meurtres à l'anglaise".
Si les épisodes des premières saisons étaient assez fidèles aux intrigues des romans d'Elizabeth George, j'ai été assez étonnée de l'écart qui apparaît aujourd'hui ... e comportement de Thomas Linley n'ayant aucune ressemblance avec celui décrit dans ce dernier roman ! 

A suivre ?

(Bill) 
  
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je suis également une inconditionelle ! cette américaine qui écrit sur l'angleterre m'étonne toujours et j'avais trouvé son avant dernier opus (complètement différent) excellent, même si je serai très contente de retrouver nos héros favoris dans celui que vous venez de lire !
Répondre
B
<br /> C'était un vrai plaisir, même si Linley a changé !<br /> <br /> <br />
K
Aussi une inconditionnelle ! Même si parfois des longueurs ... Chouette , Barbara Havers est là ! je le lirai dès que je mettrai la main dessus. Ou en poche.
Répondre
C
J'ai tenté une fois les épisodes tv, mais j'ai vite abdiqué parce que je n'aimais pas les acteurs choisis. Ils ne correspondaient pas du tout à mon critère fantasmé. Pour moi, Linley est terriblement beau... bah, l'acteur était commun. Barbara plus jolie que dans les livres. Et puis tout ça, donc moyen. :)
Répondre