Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eat, Pray, Love d'Elizabeth Gilbert

8 Mars 2009 , Rédigé par Bill Publié dans #Récits

Marie m'a donné ce livre en fin d'année dernière. Elle ne l'avait pas trop aimé mais ... me le conseillait quand même pensant qu'avec mes (quelques) années de plus, je l'apprécierais davantage !

Et bien ... non !

En deux mots, ce qu'est ce livre : Elizabeth Gilbert, journaliste américaine free lance, à sa sortie d'un divorce, décide de "se trouver".   

Ce récit raconte sa quête qui s'articule autour des trois fondamentaux que sont la nourriture, la religion et l'amour 

En quête de sensations culinaires, elle part à Rome - et, vous l'imaginerez aisément, c'est cette partie que j'ai le plus apprécié - où elle se régale des plats italiens (et de leurs prix tout doux)

Pour la religion, elle part en Inde, dans un ashram où elle cherche Dieu en le servant  - (euh,  je suis restée totalement hermétique à cette partie sur laquelle j'ai peiné deux mois !) 

Finalement elle part chercher l'amour à Bali (et le trouve en la personne d'un quinquagénaire brésilien, avec qui elle vit toujours)  

Si vous avez du temps (beaucoup de temps), pourquoi ne pas le consacrer à lire ce livre .... sinon, zappez le !

Cover Image

Le sous titre de ce livre, dans sa version française, est "Changer de vie, on en a tous révé, elle a osé !" me semble totalement mensonger ... parce que la dame a certes trouvé l'AÂÂmour dans sa quête, et partage désormais sa vie entre Brésil et USA ... mais elle est toujours écrivain ET journaliste ;)

Mange, prie, aime

(Bill)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Karine :) 09/03/2009 03:45

C'est le genre de livre qui ne me tente pas vraiment... ma mère l'a lu par contre et elle a à peu près la même opinion que toi!

Clarabel 08/03/2009 14:06

argh ! je me suis laissée tenter et j'ai ce livre dans mes piles... mais je n'avais pas prévu de le lire pour l'instant, peut-être pendant les vacances d'été. maintenant je ne sais plus ! :/

Marie 08/03/2009 13:51

Je ne t'ai jamais dit qu'avec quelques années de plus, tu l'apprécierais, je t'avais seulement dit que la partie sur Rome était bien ;)