Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le voyage dans le passé, Stefan Zweig

10 Mars 2009 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans allemands et d'Europe de L'Est

Je viens de finir Le voyage dans le passé (1929), le roman (la nouvelle ?) inédit de Stefan Zweig, sortitil y a quelques mois.

Le voyage dans le passé
Un homme et une femme se déclarent leur sentiment peu de temps avec le départ de l'homme pour un autre continent, pour des raisons professionnelles. La première guerre mondiale se déclarant peu après, ils ne se reverront que neuf ans plus tard. Le temps aura-t-il eu raison de leur amour ?


Cette nouvelle m'a plu... mais sans plus. Une question toutefois... à quoi bon avoir intégré la version allemande ??


(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je vote comme Praline: pour le rendre plus épais et pour faire gober le prix?? Mais bon, j'ai pour ma part adoré! Mais je suis vendue à Zweig, je pense!
Répondre
M
<br /> <br /> Cela dit, c'est mesquin si c'est juste pour augmenter le prix, d'autant plus que je l'aurais sans doute acheté, pour le même prix, sans la version allemande !<br /> Ah là là...<br /> <br /> <br /> <br />
P
ça fait plus épais ? plus sérieux ? En vrai, aucune idée ! Peut être pour les fans ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Un peu de tout ça sans doute !<br /> <br /> <br /> <br />