Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vert Palatino, Gilda Piersanti

15 Avril 2009 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans italiens

J'avais parlé de Rouge Abattoir ici, qui contituait le 1er volet de quatre livres, chacun consacré à une saison et se déroulant à Rome. Je n'avais pas trop accroché, mais l'envie de découvrir Rome m'a décidé à lire Vert Palatino (2005). Bill l'a lu (et aimé) ici.

Vert palatino

 

Une fille d'une dizaine d'années disparait tandis qu'est assassiné un homme appartenant à un réseau pédophile, les deux habitant à Corviale (bâtiment de plus d'un kilomètre de long !). L'enquête nous porte jusqu'au quartier Coppedè (à ne pas rater !), aux Parioli, tout en étant baigné par la rivalité Roma / Lazio.

 

Ce livre m'a beaucoup plu ! Je n'ai pas retrouvé cette sensation qui m'avait déplu dans Rouge abattoir. J'ai trouvé le rythme très dynamique et je me suis davantage attachée aux personnages (et l'auteur laisse un certain suspense pour la saison suivante...).

 

Je lirai le prochain !!

 

(marie)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Kesalul 15/04/2009 07:37

Un roman dont l'action se déroule à Rome, ça me tente, malheureusement j'ai de plus en plus de mal avec les romans policiers...

Marie 16/04/2009 23:57



Je lis très peu de policiers pour ma part. Quand j'en lis un, c'est qu'il y a généralement une autre raison derrière, comme ici, parce qu'il se déroule à Rome. Et rien que pour ça, il vaut le
coup. Mais comme pour toutes les séries, je pense qu'il vaut mieux commencer par le premir (même s'ils peuvent se lire indépendamment).