Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Angels & Demons, Dan Brown

6 Mai 2009 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Déjà lu il y a 4 ans, je l'ai relu pour deux raisons :
1/ connaissant maintenant Rome, je pouvais me repérer ;
2/ il sort bientôt au cinéma (et puisque j'irai probablement le voir pour cette même raison 1/, je souhaitais le relire avant !).


Angels and demons
Robert Langdon, symbologiste, est amené à enquêter à Rome et au Vatican sur le retour des Illuminati, obscur groupe qui agit contre l'église...

Les livres de Dan Brown me font penser à de la chick-litt : facile à lire (et qui plus est en VO), de bons sentiments, etc, et celui-là n'échappe pas à la règle !

Une invraisemblance au chapitre 121 :
"He knew the beach at Fiumocino was only about seven minutes by train".
Ce n'est pas "Fiumocino", mais Fiumicino, et ce n'est certainement pas à 7, mais plutôt 30 bonnes minutes de Rome en train !


(marie)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne l'avais vraiment pas trouvé terrible, et cette fin, "à l'américaine" plutôt nulle!
Répondre