Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jeux de vilains de Jonathan Kellerman

27 Mars 2011 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Ce deuxième roman policier reçu du Seuil m'a véritablement déçue.

 

J'avais déjà lu des romans de Jonathan Kellerman, les premiers de la série mettant en scène le psychologue Alex Delaware et le policier Milo Sturgis, puis je m'étais lassée et cela faisait six ans que je ne m'y étais plongée.

 

Dans mes souvenirs la complémentarité des deux protagonistes était un plus qui différenciait ces romans de la masse des romans ayant pour cadre Los Angeles.

 

Là cette complicité ne transparaissait pas, et le psychologue y est devenu le narrateur de l'histoire, menant quelques interrogatoires de témoins mais sans plus.

 

L'histoire était assez alambiquée, au point où j'en suis venue à confondre bon nombre de personnages, tous assez légèrement décrits ...

 

Le seul point réellement positif de ce (trop long) roman : le lieu de découverte des premiers cadavres : le marais aux oiseaux : bande marécageuse entre Océan PAcifique et Aéroport international.

 

Nous nous y étions retrouvés par hasard l'été dernier en arrivant à Los Angeles au terme de notre séjour américain. Cet endroit si différent du reste de la mégalopole nous avait étonnés ...

 

Merci au Seuil et à Babelio de m'avoir sélectionnée pour faire partie du Jury Seuil Policiers

 

A suivre  ...

 

 

 

Jeux de vilains

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pimprenelle 11/04/2011 15:45


J'ai moi aussi confondu les personnages, trop nombreux et trop peu décrits...