Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Just one evil act d'Elizabeth George

1 Septembre 2014 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Dernier opus paru d’Elisabeth George, où on retrouve Linley, mais où le premier rôle est tenu par Barbara Havers …

 

Hadyyah, la fille de son ami et voisin Taymullah Azhar a été enlevée par sa mère. Elles ont disparu toutes les deux …

Les parents n’étant pas mariés, Taymullah n’a aucun droit sur sa fille, même si Hadyyah a vécu avec lui la majorité de sa vie …

Le détective privé engagé par Taymullah retrouve leur trace en Toscane …

 

S’ensuit une histoire rocambolesque en deux parties avec un retournement radical à la moitié du roman …

Autant la première partie, au style enlevé, se lit rapidement autant j’ai peiné sur la deuxième … qui se traînait (beaucoup trop) en longueur à mon goût et aurait pu être allégée d’au moins un bon tiers !

 

Meilleur que son précédent roman qui m’avait prodigieusement ennuyée, mais bien loin de ses premiers … c’est dommage !

 

Ce roman sortira en français le 2 octobre 2014, sous le titre « Juste une mauvaise action »

 

Pour info, j’ai offert mon exemplaire à la médiathèque du village voisin …
 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51uj%2BQiKFLL._AA278_PIkin4,BottomRight,-48,22_AA300_SH20_OU08_.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article