Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La République romaine (218-31 av JC) de Jean-Michel David

24 Mars 2013 , Rédigé par Bill Publié dans #Essais

J'avais acheté ce livre d'histoire, il ya quelques années, pour connaitre un peu mieux cette période de la Rome Antique ...

 

Mais je n'imaginais pas quun livre pouvait être aussi ennuyeux mal écrit que les premiers 75 % de cet essai-là !

 

Des phrases longues, alambiquées, aux incises parfois si nombreuses que je devais lire les phrase à haute voix pour les comprendre ...

 

Si je n'étais pas partie en vacances avec ce seul livre en poche ... je suis certaine que je l'aurais abandonné !!!

 

Heureusement le dernier quart est plus lisible  et a (légèrement) tempéré mon opinion de cet ouvrage ...

 

Mais je pense éviter cet auteur à l'avenir !

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71ydUNDAoML._AA1500_.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article