Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Quartier lointain' et 'Un zoo en hiver' de Jirô Tanigushi

14 Janvier 2014 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans japonais

 

Découvert en fin d'année dernière avec Quartier Lointain, prèté par Marie, j'ai vu avec plaisir que ma médiathèque proposait sur ses rayaonnages de nombreux romans graphiques de ce mangaka japonais


Je ne sais pas si ces oeuvres sont à ranger dans la catégorie des mangas, ou des romans graphiques ... mais il n'est pas classé avec les mangas aux multiples tomes ... :)

 

Quartier lointain racontait l'histoire d'un homme qui après une soirée très arrosée se retrouvait dans la peau de ses 14 ans. Ce retour en arrière lui permettait de mieux comprendre la vie et les choix de ses parents et de réorienter sa vie à son tour. Une histoire traitée un peu de la même manière que le film "PEggy Sue s'est mariée" de Francis Ford Coppola ...

 

Avec "Un zoo en hiver" on suit la vie de Hamagushi, jeune employé d'un grossiste de textiles à Kyoto, qui par un concours de circonstances imprévu devient assistant de mangaka à Tokyo. De rencontres en découvertes, il  réalisera un jour son rêve d'être lui aussi un auteur publié ...

 

Des ouvrages à découvrir

 

Je sais déjà que j'en lirai d'autres :)

 

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51V3HRYMFML.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41aT27pGUaL.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article