Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sweet revenge de Diana Mott Davidson

30 Juillet 2010 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

 

Avec ce roman culinaro-policier, nous retrouvons Goldy Schultz, traiteur à Aspen dans le Colorado, mariée à un inspecteur de police local et co-élucideuse d'enquêtes !

 

Elle mèle dans ses romans, intrigue policière et menus

 

Dans Sweet revenge, ce sont des menus de fête qu'elle partage avec nous(les recettes sont à la fin du roman), puisque l'intrigue de ce roman se déroule dans les semaines précédant les fêtes de Noël dans le milieu pas si propre du commerce (trafic) des cartes anciennes !

 

Aidée de sa fidèle amie Marla, de son aide Justin, elle se défera des méchants qui en veulent à sa peau, et se tirera de justesse de périls divers et variés.

 

Toujours plaisants à lire, les romans de Diana Mott Davidson permettent de s'imprégner de la culture culinaire américaine (oui, oui, elle existe), d'observer la vie quotidienne dans une petite ville du Colorado (entre country-clubs et clubs littéraires, et du lycée à la bibliothèque), de chiper des recettes inratables et délicieuses et de suivre avec plaisir les aventures de sa cohorte de héros et personnages secondaires

 

Un très bon moment de lecture ... que je renouvellerai bientôt puisque je suis rentrée de vacances avec son dernier opus :)

 

 

Sweet Revenge

 

Ce livre participe aux deux challenges :

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

et

 

 

 

 

(Lire en VO 18 / littérature US 14)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article