Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Peter Pan de J.M.Barrie

30 Mai 2016 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Cela fait une bonne vingtaine d'années que j'avais envie de découvrir la véritable histoire de Peter Pan et d'en comparer la version originale avec celle de Disney :)

J'en avais téléchargé la version originale et je m'y suis plongée récemment pendant nos dernières vacances

Et quelle surprise !

J'ai découvert un Peter agaçant, pleurnichard, qui attend des autres une admiration, une loyauté sans bornes tout en réclamant sa maman à tout bout de champ

Tombeur et bourreau des cœurs sans même s'en apercevoir, il se complaît dans son enfance et souhaite même garder enfants sa bande d'enfants perdus !

Bref un excellent petit roman que je vous recommande vivement

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article