Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sauveur & Fils de Marie-Aude Murail

28 Décembre 2016 , Rédigé par Bill Publié dans #Jeunesse

Quand ma fille était petite, j'ai beaucoup lu de la littérature jeunesse, en même temps qu'elle ...

Aujourd'hui il m'arrive régulièrement de flâner dans ces rayons de ma médiathèque pour y découvrir les dernières sorties, et retrouver ces auteurs que j'aimais bien dans les années 90 ...

C'est ainsi que j'ai déniché le dernier opus de Marie-Aude Murail, Sauveur & Fils ...  

Sauveur Saint-Yves est psychologue à Orléans. D'origine antillaise, veuf, il élève seul son fils Lazare au prénom prédestiné ...

Par une porte laissée malencontreusement entrouverte, Lazare écoute parfois les conversations entre son père et ses patients ...

Nous découvrons à notre tour Margaux, Blandine, Ella, ... aux troubles typiques de l'adolescence et aux prises au divorce de leurs parents mais aussi les TOC ou insécurités diverses des adultes qui fréquentent aussi le cabinet de Sauveur.

Deux tomes bien plaisants ... qui pourraient se poursuivre en bien d'autres le sujet étant inépuisable et les personnages attachants :)  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article