Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La perle de l’empereur de Robert Van Gulik

27 Octobre 2017 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Nord, #Romans asiatiques (hors japonais)

Je n’avais encore jamais lu d’enquête du Juge Ti, alors quand j’ai vu ce roman dans la bibliothèque de l’hôtel des dernières vacances, je n’ai pas hésité ...
Et bien m’en a pris !
Je me suis régalée avec les descriptions de ce petit village chinois, de la course de bateaux aux activités diverses exercées par les villageois
Et ce n’est pas un, mais quatre meurtres qui furent résolus de main de maître par un juge malicieux qui n’a rien à envier à nos héros contemporains !
C’est sur ... j’en lirai d’autres !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai lu ces romans il y a très très longtemps et je les avais complètement oubliés je ne saurais même pas dire lesquels mais je pense que si j'en trouve sur les brocantes je vais les relire merci
Répondre