Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'île noire de Hergé

29 Octobre 2017 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

Je poursuis, avec ce septième opus, ma relecture des albums des aventures de Tintin.

Une histoire assez classique où Tintin bien aidé par Milou permettra l'arrestation de dangereux malfaiteurs qui sèment la terreur sur une île perdue au large de l'Ecosse.

Un Tintin, à main nues, qui brave ces malfaiteurs armés qui plus est aidé par un gorille pus yéti que nature ! Bref, notre Tintin serait-il le grand-père de Jack Bauer ? 

Ce n'est pas, à mon avis, un 'grand' album, mais j'y ai apprécié le 'déguisement' de Tintin en écossais à kilt (comme quoi, ce ne sont pas toujours les Dupon-t-d qui s'habillent comme les autochtones)

A suivre bientôt avec le prochain volume !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article