Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le loup en slip de Wilfrid LUPANO Mayana ITOÏZ & Paul CAUUET

4 Janvier 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Jeunesse

Quand j'ai rapporté à la médiathèque le tome 4 des Vieux fourneaux, la bibliothécaire m'a proposé d'emprunter les deux albums jeunesse du 'Loup en slip', écrits par Wilfrid Lupano et dessinés par Mayana Itoïz, en écho à la BD que je rapportais 

Le loup en slip, dans les Vieux fourneaux, c'est le spectacle et le théâtre de marionnettes de Sophie, la petite fille d'Antoine ...

Le loup erre dans la forêt le pelage hirsute, la gueule pleine de dents , le regard fou ... LEs habitants de la forêt ont peur ... Puis un jour le loup arrive vétu d'un slip rayé ... et on découvre les dessous de l'histoire :) 

Un album qui m'a bien fait rire et j'ai apprécié retrouver en bonus les deux dernières pages en écho direct aux Vieux fourneaux !  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article