Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La veille de presque tout de Victor del Arbol

4 Mai 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans espagnols ou portugais

J'ai découvert Victor del Arbol avec "LA maison des chagrins" en 2016.

Quand j'ai vu que son dernier ouvrage figurait sur la liste des meilleurs polars 2017 du Monde, je l'ai réservé aussitôt à la médiathèque, et j'ai bien fait ! 

Un roman aux multiples fils épars qui contribuent à tisser une trame passionnante avant de se nouer et de montrer leurs liens étroits dans les dernières pages du dénouement.

Une enquête policière à l'issue tragique trois ans avant le début de ce roman sert de point de départ à la dérive d'Eva-Paola et à l'exil en Galice de l'inspecteur Ibarra.

Une rencontre avec un enfant trouble, avec de vieux messieurs au passé argentin rendra ce roman envoûtant et unique  ...  

A suivre avec les autres opus de l'auteur 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article