Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

11 Mai 2018 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'ailleurs

Après avoir lu 'Le secret du mari' à l'automne dernier, j'aurais pourtant dû me méfier ... 

Mais le titre, le fait que ce soit devenu une mini-série HBO avec Nicole Kidman et Reese Witherspoon ... ont fait que j'ai récemment craqué pour ce livre de poche ...

Un roman australien, une école, des enfants, des mères oisives - ou pas - qui surinvestissent leur enfant .... mmmh cela avait des relents de La gifle

Le jour de la pré-rentrée en maternelle, une petite fille est 'agressée' par un petit gaerçon, Ziggy, le fils d'une jeune maman célibataire dans une école du bord de mer de Sydney ou les avocates rivalisent avec les femmes de traders ... 

Le suspense est habilement mené et les infos croustillantes distillées tout au long des 570 longues pages de ce roman avant le coup de théâtre annoncé qui n'arrive qu'à la page 529 ! 

Bref je ne sais pas si je me laisserai tenter par le prochain opus de l'auteur ... celui-là aurait sans doute mieux  convenu à une période de vacances ou de farniente au soleil. Mon erreur a peut être été de le lire en mai et à la maison !  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article