Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cas Fitzgerald de John Grisham

28 Octobre 2018 , Rédigé par Bill & Marie Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Un roman léger, léger ...

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu de roman de John Grisham ... mais celui là m'a tentée : histoire d'un vol audacieux de manuscrits originaux de Francis Scott Fitzgerald dans la bibliothèque hyper sécurisée d'une faculté américaine.

Mais je suis restée sur ma faim ... pans du récit éludés, personnages esquissés ...

Il en reste un air de village floridien où le temps s'écoule lentement entre promenades sur la plage, ponte des tortues, librairie indépendante idéale pour flâner ... 

Un air sucré-salé de vacances au bord de la mer, une ambiance nostalgique ...

Un bon moment, sans plus !     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article