Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le tribunal des âmes de Donato CARRISI

28 Février 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans italiens

En novembre dernier, je m'étais régalée à la lecture de Tenebra Roma qui mettait en scène deux enquêteurs pour le moins disparates un jour ou plutôt une nuit où Rome était plongée dans le noir.

Au fil de ma lecture, j'avais découvert que ce roman était le troisième d'une série mettant en scène ces deux personnages ... 

Le tribunal des âmes est le premier opus de la série où Marcus, amnésique, découvre peu à peu ses compétences d'enquêteur, et où Sandra, flic milanaise, vient à Rome pour tenter d'élucider le mystère de la mort trouble de son mari.

Le tribunal des âmes est un thriller tout comme je les aime ... Une action raisonnablement rapide, des personnages bien définis, clairs et réactifs, une bonne description des lieux et des atmosphères qui donne l'impression de se déplacer avec les personnages, au coeur de l'action. 

Dans le tribunal des âmes, Roma est un personnage plus que le lieu de l'action et je me suis régalée d'arpenter les ruelles du centre ville avec Marcus et Sandra, d'aller même jusqu'à Ostie respirer l'air de la plage ... 

Bref un roman passionnant, un auteur qui me plaît, et la joie d'avoir dans ma 'Pile à Lire' deux de ses livres qui m'attendent !

A suivre ... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article