Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pension complète de Jacky Schwartzmann

23 Février 2019 , Rédigé par Bill

L'année dernière, j'avais beaucoup apprécié ma découverte de Jacky Schwartzmann et son "Demain, c'est loin", polar aux rebondissements inattendus comportant des scènes hilarantes ! 

Aussi quand j'ai découvert son nouveau roman sur les rayonnages virtuels de la bibliothèque numérique de la ville de Paris, je n'ai pas attendu une minute pour l'emprunter et le dévorer ! 

On y découvre Dino Scala, 45 ns, ex-jeune de la banlieue lyonnaise, arrivé par hasard au Luxembourg vingt ans auparavant, où il a rencontré Lucienne son aînée de 32 ans avec qui il coule des jours heureux depuis ... enfin presque heureux puisque sa belle-mère ne l'a jamais apprécié ! 

Sa vie devient plus rude quand sa belle-mère qu'un AVC a laissé impotente et qu'un nouveau venu 'Chiant-Pierre' vient s'occuper d'elle ...

Pour lui changer les idées, Lucienne l'envoie sur son yacht de Saint Tropez qu'il n'atteindra jamais, une panne de voiture le coinçant sur les hauteurs de la Ciotat au camping des Naïades récemment endeuillé par la noyade d'un ado batave ! 

S'ensuivront des aventures rocambolesques en compagnie d'un écrivain goncourisé venu voir la plèbe de près 

Un roman policier bien rythmé, aux personnages bien campés, décapants, et rarement vu ailleurs ...

Un auteur qui a le sens de la narration avec des rebondissements juste comme il faut, des histoires plausibles et joyeusement cyniques ! 

Bref , un auteur dont je vais m'empresser de rechercher les autres opus ... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article