Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ODA - Le cycle du chaos, Tome 1, Scylla et Charybde de Thomas TOUZEL

21 Avril 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #SF

Je ne lis pratiquement jamais de science -fiction.

S'il m'arrive parfois de me plonger dans des dystopies ou des uchronies, j'avais été jusque là imperméable à la Fantasy.

C'est à la demande d'une amie, que je me suis plongée dans ce roman de Thomas Touzel ... 

L'auteur a une imagination débordante qui nous entraîne en 2171 dans une galaxie pacifiée où Humains et humanoïdes coexistent.

Une jeune femme se réveille sur une plage, près de Rosas, dans l'Espagne actuelle, et est aux prises avec un montre métallique qui semble vouloir l'éliminer ...  

Recueillie par une famille habitant une maison isolée, elle découvrira qu'elle ne sait ni qui elle est ni d'où elle vient, mais pourtant, l'auteur nous précise, qu'elle maîtrise les fonctions de base, manger, déglutir, parler ... 

Je ne dévoilerai rien de plus de l'intrigue ni de la personnalité complexe de cette jeune fille, sinon que les rebondissements sont nombreux et dignes d'une épopée intergalactique ... 

Le style rend la lecture difficile, en raison notamment de flash-back, flash-forward et autres notes  très nombreux, tout comme les parenthèses parfois inutiles de la première partie du roman.

Un roman qui gagnerait, par ailleurs, à être repris pour en éliminer nombre de scories inutiles, tels des adverbes superflus où les notes biographiques sur les personnages qui auraient gagnées à être rassemblées en fin de volume.

Un auteur cependant prometteur qui a encore à progresser :) 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article