Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Meurtre à Montaigne d'Estelle Monbrun

28 Mai 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Il est très rare que je ne prenne aucun plaisir à la lecture d'un roman.

Si ce n'est pour l'intrigue, l'humour des personnages, la qualité de l'écriture, il y a toujours un petit quelque chose qui 'sauve' une mauvaise impression générale ... 

Cela n'a pas été le cas pour ce Meurtre à Montaigne qui m'a ennuyée me faisant rencontrer des personnages bavards, imbus d'eux mêmes et vaguement prétentieux, un peu fades et dans relief !

Bref, la vengeance à long terme qui  servait de ressort à l'intrigue était quant à elle totalement alambiquée ... 

J'aime beaucoup la collection 'Chemins nocturnes' de Viviane Hamy, je me suis déjà régalée de nombreux romans parus dans cette collection, et j'attendais beaucoup de celui-ci estampillé "25 ans de découvertes et de frissons" 

Quant à l'hommage à Montaigne évoqué dans le titre du roman, c'était plus une incantation qu'un hommage aux textes de cet auteur ... 

Bref ... j'ai été déçue 

Je remercie cependant la Fondation Orange et les éditions Viviane Hamy, pour m'avoir adressé cet ouvrage dans le cadre de ma participation aux Explorateurs du Polar 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article