Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Délices - ma vie en cuisine de Lucy KNISLEY

26 Juin 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques, #Cuisine

Dans ce récit autobiographique en 12 chapitres presqu'en tous ponctués d'une recette de cuisine, Lucy Knisley nous raconte son enfance et son adolescence entre une mère désormais chef cuisinier et un père amateur de bonne chère. 
Née à New York, mais rapidement partie vivre à la campagne elle grandit entourée de fermes bio et de laiteries inventives. 
Sa mère ayant ouvert une boutique de traiteur, elle aide en cuisine ou au service dès son plus jeune âge et en profite pour élargir sa palette de goûts. 
Des vacances italiennes avec son père ou mexicaines avec sa mère, elle ramènera le goût des cornetti fourrés de confiture et de la cuisine de rue aux tamales et fruits frais ... 
Pour parfaire son éducation culinaire, elle assistera une de ses tantes, critique, dans l'évaluation de nouveaux restaurants. 
Lucy est devenue dessinatrice, mais elle aurait pu tout aussi bien cuisiner. 
Avec cet album, elle combine ses deux passions. 
J'ai beaucoup apprécié la précision du dessin tout comme l'enthousiasme des textes et du parcours de cette jeune amatrice de la bonne cuisine. 
Un auteur que je découvre et dont je vais rechercher d'autres ouvrages

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article