Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Train d'enfer pour ange rouge de Franck Thilliez

18 Août 2019 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans français

Marie vient de découvrir Franck Thilliez et lit la série des Sharko / Hennebelle dans l'ordre de parution ... 

J'ai eu envie de découvrri la genèse de l'œuvre de cet auteur avant de me plonger dans Luca, son dernier opus ... 

Ma bibliothèque ne les avait pas en rayon, mai sle Ville de Paris les proposait en numérique ... 

Et j'ai dévoré en deux jours ce premier roman, au style pas encore abouti mais déjà bien affirmé ! 

On y retrouve Sharko, désespéré après la disparition de son épouse Suzanne, dont il est pourtant persuadé quelle est toujours vivante ... 

Dans ce roman, il est appelé sur les lieux d'un crime en banlieue parisienne, où une femme a été mutilée et différents morceaux de son corps sont disposés "artistiquement" ... mais selon quelle œuvre artistique ?

Des éléments de l'autopsie le conduiront en Bretagne puis dans les bas-fonds parisiens des adeptes du SM ... 

Un roman bien noir, bien glaçant ... 

Je n'en dis pas davantage, sinon qu'aussitôt terminé, je me suis plongée dans "Deuils de miel", l'opus suivant !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article