Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'enfant d'Octobre - Philippe Besson

5 Septembre 2007 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans français

L'enfant d'octobre est le cinquième livre que je lis de Philippe Besson, tous m'avaient (beaucoup) plu, hormis Les jours fragiles qui ne m'avaient pas trop plu. Néanmoins, c'est pleine de bonnes espérances que j'ai commencé ce livre !


L'histoire : Tout "simplement", celle du petit Grégory. L'auteur débute par expliquer le contexte : les enfances de Christine et Jean-Marie, les parents de Grégory, puis les tensions présentes au sein de la famille de Jean-Marie. Ensuite vient le drame, et la description de comment a été (mal) menée l'enquête.


Je n'ai pas aimé ! Ce récit ne ressemble en rien à un roman ! Les faits sont cités presque cliniquement, les témoignages de la mère sont prévisibles... Peut-être n'ai-je pas été tant émue parce que je n'ai pas vécue les évènements.


Enfin, ça ne m'empèchera pas de lire d'autres romans de Philippe Besson... mais ça me fait de la peine de me dire que lorsque je l'ai aperçu au salon du livre au printemps, il faisait la promo de ce livre :-(

 

L'enfant d'octobre

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
excellent blog....bisous
Répondre