Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

'Vert Palatino' de Gilda Piersanti

16 Septembre 2007 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans italiens

Auteur(e) romaine, Gilda Piersanti nous décrit sa ville dans 'Vert Palatino'. 

Scandé par la fin de saison du Calcio 2001, ce roman nous promène dans la Cité Eternelle, 

De Corviale - la barre d'immeuble d'un kilomètre de long construite à la fin des années 70 où deux meutres ont été commis, jusqu'au Palatin, au milieu de fouilles archéologiques, on suit Mariella de Luca, inspecteur principal, dans la résolution de ces deux enquêtes. 

Bien écrit, bien traduit, ce roman donne envie de revenir à Rome et d'y découvrir les pépites architecturales qui y sont décrites.

L'enquête policière, à tiroirs, est bien menée. 

Par ce roman, que l'Homme m'a ramené de la bibliothèque de son CE, je découvre un nouvel auteur italien ... dont je vais chercher les autres productions ! 

Et bien entendu, lors de notre prochain séjour à Rome, nous irons ... sur les lieux de ces crimes ;-) 

  

Vert palatino

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
"lors de notre prochain séjour à Rome, nous irons ..."<br /> Si seulement tu avais imaginé que pile un an plus tard, je m'y installerai... :D
Répondre