Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadra

22 Octobre 2007 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans du Moyen Orient

Cela fait un moment que je ne vous ai pas parlé de mes dernières lectures ... ce n'est pas parce que je ne lis plus, mais parce que mes dernières lectures m'ont déçues :-( 

Les hirondelles de Kaboul 


Dans 'Les hirondelles de Kaboul', Yasmina Khadra traite de la condition féminine dans l'Afghanistan post talibans. Centré principalement sur l'enfermement des femmes, dans leurs maisons ou sous leurs burkha, ce roman décrit aussi la naissance de l'amour chez un homme dur et la folie qui l'entraîne alors à défier traditions et lois ! Moins puissant que 'L'attentat', qui restera pour moi un livre inoubliable, ce livre ne m'a pas semblé assez travaillé dans les portraits des persoonnages et il n'évoque que faiblement les difficultés de la vie quotidienne dans ce pays dévasté.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'avais bien aimé sans être toutefois complètement emballée. J'ai "L'attentat" dans ma PAL.<br /> Bonne chance pour les prochaines lectures: pour moi aussi pas de véritable coup de coeur ces dernières semaines.
Répondre