Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Pour que justice soit faite", Jodi Picoult

7 Mars 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

C'est le 4ème livre que je lis d'elle, après "Le pacte", "Le cercle de Salem" et "Ma vie pour la tienne" (lu en VO :) 

Pour que justice soit faite 

Nina est substitut du procureur et s'occupe d'affaires de viols sur enfants. Tout bascule pour elle le jour où elle découvre que son fils, agé de cinq ans, a lui-même été victimes de sévices.


C'est marrant, parce que j'ai le sentiment de n'avoir lu que des romans "compliqués" ces derniers temps (et dont je n'aie pas toujours fait de critiques, mais ça viendra), d'auteurs comme de Beauvoir, Jean Rhys, Pierre Drieu la Rochelle. Et en lisant ce livre je me suis rappelée que la lecture d'un roman pouvait être simplement l'occasion de passer un bon moment, de lire une histoire sans se poser des tas de questions derrière. De fermer le livre en n'y pensant plus.
Ou alors ai-je peut-être cette réaction parce que je ne suis pas -encore- mère et que je n'aie donc pas pu me mettre à la place des personnages principaux ? ...

Ce livre m'a plu pour ces raisons. Il se lit vite et il est prenant !


(marie)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lilly 15/03/2008 12:51

J'ai repéré un autre titre de Jodie Picoult, celui sur l'enfant médicament. Les thèmes me tentent, mais je n'arrive pas vraiment à m'y mettre. En plus, les couvertures me rebutent (je sais, c'est très bête...)

Marie 15/03/2008 13:16

J'ai lu celui dont tu parles en VO (et la couverture faisait un peu moins livre à l'eau de rose ;)Je te le conseille, l'histoire est bien menée avec pas mal de rebondissements (enfin, peut-être que l'histoire est prévisible, mais je suis assez naïve et bon public !)