Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Beneath the bleeding" de Val McDermid

16 Mai 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Beneath the Bleeding

 
Ce dernier ouvrage de Val McDermid nous permet de retrouver le tandem Tony Hill, psychologue - profileur, et Carol Jordan, inspecteur de police, à Bradfield, cité imaginaire du nord-ouest de l'Angleterre, qui a des airs
de Manchester ...

C'est le premier roman de cette série que je lis depuis la diffusion de la série télévisée " La fureur dans le sang", inspirée des romans de Val McDermid et diffusée il y a quelque temps sur Canal + et est actuellement rediffusée sur NT1.

Comme cette adaptation télévisée était très réussie, que les acteurs correspondaient bien à l'image que je m'était faite des personnages à la lecture des premiers romans de la série, j'ai lu ce livre avec en tête, Robson Green (Tony Hill), Hermione Norris (Carol Jordan) et Emma Handy (Paula McIntyre). 

Pour en arriver à l'histoire : un footballeur de l'équipe vedette des Bradfield Vics est admis à l'hôpital pour des troubles qui se révèleront avoir été provoqués par un empoisonenment à la ricine. 

Tony Hill, hospitalisé dans le même hopital suite à une rencontre inopportune sur son lieu de travail avec un forcené armé d'une hache qui lui a fracassé le genou, mettra ses neurones - intacts, eux ! - au service des forces de police pour élucider ce crime ... et le reste ...   (vous ne pensiez quand même pas que j'allais tout vous raconter ! ).

Un nouveau personnage fait son apparition dans ce roman : la mère de Tony , à la personnalité ... peu engageante ! 

En bref ... un des meilleurs Val Mc Dermid à lire ABSOLUMENT si vous aimez les BONS romans policiers ! 

Pour les lire dans l'ordre les romans de cette série, , en voici la liste ... encore une fois pêchée dans Wikipédia

  • The Mermaids Singing (1995) ; Le Chant des sirènes, Le Masque.
  • The Wire in the Blood (1997) ; La Fureur dans le sang, Le Masque, 1998.
  • The Last Temptation (2002) ; La Dernière Tentation
  • The Torment of Others (2004)
  • Beneath the Bleeding (2007)  


    Nota : Stieg Larsson, dans 'Les hommes qui n'aimaient pas les femmes', le premier tome de Millenium, met un roman de Val McDermid dans les mains de Mikael Blomkvist ...
  (Bill)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article