Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'abécédaire de Sue Grafton

24 Juillet 2008 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

J'explore peu à peu le territoire des livres policiers qui m'était jusqu'alors inconnu... Il est ainsi tout naturel que je lise aujourd'hui  l'ABCdaire de Sue Grafton qui m'intriguait jusqu'alors !


A comme alibi

B comme brûlée

C comme cadavre


Sue Grafton a commencé à publié cette série en 1982, avec A comme alibi (ou A is for Alibi en VO). On y rencontre Kinsey Millhone, détective privé sans attaches familiales et domiciliée à Santa Teresa, non loin de Los Angeles.

L'atmosphère est plaisante, où l'on retrouve son bailleur (un homme de soixante dix ans, séduisant) et la tenancière du restaurant où elle se rend fréquemment (une hongroise dont le caractère est bien trempé !).

J'ai à présent lu les trois premiers tomes : A comme Alibi, B comme brulée (1985) et C comme cadavre (1986).
Le dernier publié en France s'intitule S comme Silence (2005).
L'auteur est aujourd'hui âgée de 68 ans.

Une petite critique toutefois... Chose qui ne m'arrive jamais, j'arrive toujours à démasquer l'assassin avant la détective !


(marie)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
A la vitesse où tu vqs tu me rattrapera bientôt ....<br /> je t'attends our lq lecture des trois derneirs qlors ! <br /> :-)
Répondre
M
<br /> <br /> Hé hé ;)<br /> <br /> <br /> <br />
K
depuis le temps que je la vois cette série. Et pourtant je n'arrive pas à m'y mettre...trop peur d'être déçue...
Répondre
M
<br /> <br /> C'est toujours le risque en effet !<br /> Mais... laisse-toi tenter par la fraicheur de son écriture :)<br /> Eh puis, pour une fois, ça fait plaisir de découvrir le coupable avant qu'on ne nous l'apprene !<br /> <br /> <br /> <br />