Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Alligator Strip" de Chris Haslam

25 Août 2008 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

L'Homme m'a apporté ce livre la semaine dernière de la bibliothèque de son CE qui propose les livres en compétition dans le cadre du Prix du Polar SNCF.

Et contrairement à ses deux prédécesseurs de la sélection de l'été (Versus d'Antoine Chainas et L'encombrant Mr Kitchen de Charles Higson) j'ai lu celui-ci avec plaisir ....

L'histoire relate les aventures et mésaventures rocambolesques d'un anglais, arnaqueur à la petite semaine qui se fait repérer par un grand arnaqueur américain.

Il quitte donc Marrakech et ses petites combines pour un été floridien où rôdent malfrats armés jusqu'aux dents, filles appétissantes, marchands de pièces d'or, amateurs éclairés numismates et ... alligators affamés !

Un peu déjanté, comme les premiers romans de Carl Hiaasen ou le saignant "Florida roadkill" de  Tim Dorsey, ce livre a relancé chez moi cette interrogation lancinante :  comment la Floride et ses paradis à la Disney devient dans la littérature d'aujourd'hui le refuge des âmes les plus tordues, et le théâtre de séries télé des plus sanglantes ... enfin pour les crimes élucidés, pas pour les actions d'Horatio Caine ... ;)

En bref, si vous aimez lire une histoire un peu noire, avec des passages hilarants, d'autres sanguinolants, des invraisemblances à presque chaque chapitre, et un épilogue des plus surprenants ... lisez ce livre ... 

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il fait passer un bon moment ! 


Alligator strip

(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article