Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Challenge ABC 2009

2 Janvier 2009 , Rédigé par Bill

Pour la troisième année consécutive, j'ai décidé de participer au challenge ABC

J'avais essayé, en 2007, de m'imposer une liste de livres, enfin 9 premiers livres que je lirais dans le cadre du challenge, et deux ans après 4 d'entre eux n'ont pas encore été ouverts !!! 

Ben oui quand on je m'oblige .... ça me stresse, me bloque et je me rebelle ;)   

Mais, là, ce matin, juste en parcourant ma vraie liste pile de livres à lire, c'est à dire ceux déjà achetés, mais en attente dans les Billy ou au pied de mon lit, parce que je manque de temps et non d'envie, il y en a 17 qui conviennent parfaitement au challenge ABC 2009  :)

Les voilà donc :

A : Daniel Arasse, Les visions de Raphaël
B : Olivier Bleys, Semper Augustus
C : Andrea Camilleri, La lune de papier 
D : Philippe Delerm, Ma grand-mère avait les mêmes
E :
F :
G : Elizabeth George, Le rouge du péché (emprunté à la médiathèque le 31 décembre)
H :
I :
J : Kate Jacobs, Comfort food 
K : Cathy Kelly, Avec toutes mes amitiés
L : Charlotte Link, La maison des soeurs
M :
N : Irène Némirovsky, Le maître des âmes
O :
P : Gilda Piersanti, Jaune Caravage (à lire avnt de revenir à Rome )

Q : Qiu Xiaolong, De soie et de sang
R : Nathalie Rheims, Le chemin des sortilèges (reçu dans le cadre d'une opération de partenariat de Chezlesfilles.com)
S : Bulbul Sharma, La colère des aubergines
T :
U :
V : Fred Vargas, Un lieu incertain (emprunté à la médiathèque et en cours de lecture)
W : Lisa Ward, Outside Valentine (reçu dans le cadre de la dernière opération Babelio)
X : Xinran, Baguettes chinoises (offert récemment par Marie)
Y :
Z : Stefan Zweig, Le voyage dans le passé (offert à Marie pour Noël)


Je compléterai cette liste régulièrement au fil de mes trouvailles en bibliothèque et/ou de mes achats

A suivre ... tout au long de l'année :)

(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je sis arrivée là par l'intermédiaire d'accroforum, parce que les peites croix et moi, c'est une histoire... de plaisir ! l'histoire d'amour, ce sont les livres et c'est ainsi que j'en suis arrivée au Challenge ABC ! super !! merci beaucoup bill et marie, je suis toute content de mes trouveilles !<br /> <br /> Rosario
Répondre