Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La colère des aubergines de Bulbul Sharma

5 Février 2009 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'ailleurs

J'aime bien les romans - ou dans ce cas les recueils de nouvelles -  qui mèlent une intrigue et des recettes de cuisine (cf les polars culinaires de Diana Mott Davidson ou ceux de Nancy Fairbanks dont je vous ai déjà parlé)

Là, il s'agit de nouvelles indiennes qui m'ont été recommandées par une lectrice de notre autre blog :)

Tranches de vie, instantanés de voyages, relations humaines à l'intérieur du couple ou avec la belle famille, toutes les occasions sont bonnes pour les relier à un plat favori, un plat de grandes occasions ou un plat ordinaire de tous les jours ...

Ainsi, chacune des (courtes) nouvelles qui composent cet ouvrage se conclut par l'une des recettes des plats qui y ont été évoqués.

J'ai bien aimé ces récits qui transportent dans un autre univers, empli d'autres odeurs et d'épices exotiques ... 

Au fait ... et si on retournait manger indien un de ces jours !   


La colère des aubergines


(Bill)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
lu il y a très longtemps mais fort apprécié également ! pour la nourriture ma gourmandise va rapidement être satisfaite car je pars dans trois semaines en Inde...
Répondre
M
J'adore le titre :D
Répondre
C
Quand je suis allée à la Fnac à L, demander Nancy Fairbanks parce que tu m'avais mis l'eau à la bouche, le type m'a ri au nez, à regarder dans sa base de données et m'a dit que cette auteure n'existait pas ! Et pourtant j'avais écrit le nom sur mon calepin. Je tenterais chez Ombres, voyons s'ils sont plus compréhensifs. Bises
Répondre