Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que notre règne arrive, J. G. Ballard

12 Mars 2009 , Rédigé par Marie Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

Provision de livres à Noël, discrètement attirée par la couverture et intriguée par cet auteur que je ne connaissais pas, j'ai acheté Que notre règne arrive (2006), de James Graham Ballard.

Que notre règne arrive
Le père de Richard est tué dans le centre commercial Metro-Centre. Le fils vient alors sur les traces de ce père qu'il a peu connu et se rend compte des tendances fascistes de celui-ci. Il découvre cette banlieue de Londres, sur le point d'exploser et participe à l'enquête pour retrouver le meurtrier de son père, alors que tous semblent lui mettre des battons dans les roues.
Au-dessus des protagonistes planne constamment l'ombre du centre commercial Metro-Centre...


Que cette lecture a été longue ! Et les ficelles sont si grosses ! L'auteur passe d'un protagoniste à l'autre (c'est lourd et peu fluide !).

Un peu de positif tout de même... certaines de ces considérations sur les centres commerciaux sont on ne peut plus justes (mais de là à lire ce livre seulement pour ces passages...).

Je ne suis pas prête de relire un livre de lui (sauf si vous êtes nombreux à me dire que celui là est nul nul nul à côté de ses autres livres ;)


(marie)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article