Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de MA Shaffer

21 Avril 2010 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans anglais ou irlandais

Acheté il y a environ un an, j'avais prévu lire ce livre pendant les vacances d'été ...

 

L'été passa sans que monte mon envie de lire un livre se passant pendant le seconde guerre mondiale ... même à Guernesey !

 

Les vacances d'automne à Saint Malo vinrent ... sans que je puisse le lire ... puisque l'Homme plongea dans ce roman ...

 

Le temps a passé, d'autres livres l'ont recouvert, et je l'ai finalement exhumé de la Pile-A-Lire en préparant la valise de nos vacances grecques ...

 

Et je me suis régalée ! 

 

Fan des romans par lettres, des récits à plusieurs voix, ce roman était fait pour moi ... 

 

Des personnages attachants, des rappels historiques sur la vie à Guernesey pendant l'occupation allemande, sur le Londres blitzé de l'après-guerre, une légère intrigue  ...  

 

En bref, un excellent roman, un très bon moment de lecture ... J'espère que la traduction française est à la hautur ...

 

 

bonne lecture !

 

The Guernsey literary and potatio peel society

 

(Bill)

 

Lu en VO cette lecture contribue au challenge du même nom :)

 

Cliquez pour afficher l'image suivante

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> me le prêterais-tu dans les semaines qui viennent ?<br /> Envie de lire un bon roman, ceux que j'ai acquis récemment ne sont pas à la hauteur pour me persuader de m'assoir...ou de ne pas fermer les paupières à la deuxième page<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Désolée, il est à PAris, chez Marie (et c'est la version en VO)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Tu as lu celui là ?<br /> Cecelia Ahern Where rainbows end ?<br /> Bizzz, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila pourquoi il ne faut pas faire deux choses a la fois ... je me suis trompe dans tes blogs pour le commentaire precedent ...<br /> <br /> juste pour te dire que la traduction en francais est a la hauteur ! meme si c'est probablement mieux de lire dans le texte :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah la grece, vous avez eu beau temps apparament ...<br /> <br /> ca me fait envie votre voyage, mais pas prevu pour le moment :-))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Tout à fait d'accord, lu cet hiver , une belle découverte.<br /> <br /> <br />
Répondre