Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The overlook de Michael Connelly

25 Janvier 2010 , Rédigé par Bill Publié dans #Romans d'Amérique du Nord

J'avais ce livre en stock depuis au moins deux ans, et étonnament je n'ai lu aucun roman de Michael connelly l'an dernier ... et comme c'est vraiment un de mes auteurs préférés, je ne sais pas vraiment pourquoi ...

Dans The overlook, on retrouve Harry Bosch, avec son indépendance, sa mauvaise humeur, ses méthodes peu orthodoxes ... mais efficaces !  

Un crime a été commis, sur l'un des points de vue de Mulholland avenue, juste au-dessus de l'ancienne résidence de Madonna ?

Guerre des Polices entre LAPD et FBI ? cohabitation difficile entre services antiterroristes, flics traditionnels et le FBI, ennemi de toujours ....

Querelle entre Anciens et Modernes, au détour d'une scène où le jeune coéquipier de Bosch essaie de commander un Latte et une omelette light dans un Denny's !!!

Tous les ingrédients sont présents dans ce roman au rythme rapide ... qu'il était très très difficile de poser !

Moralité ... je ne pense pas attendre bien longtemps avant de me plonger dans les deux autres romans de cet auteurqui m'observent du haut d'une Billy ;)


(en VF : A genoux)

(Bill)

Livre participant aux challenges  http://bernard.achard.perso.neuf.fr/claude/2010/Misc/_LireEnVo_s.jpg et

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article