Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le livre du vent (Kaze no sho) de Jirô Tanigushi

9 Juillet 2017 , Rédigé par Bill Publié dans #BD & romans graphiques

Reçu lors d'une opération "Masse critique" de Babelio, j'ai lu, avec cet ouvrage mon tout premier 'vrai' manga, dont a lecture se fait de droite à gauche !

Ce récit se déroule dans le Japon médiéval, à l'ère Keian (milieu du XVII siècle), où des chroniques vitales à la survie de l'Empire ont été subtilisées.

Deux frères, Jûbei et Yashamaro deviennent par les circonstances des ennemis jurés.

De nombreuses scènes de combats au sabre ponctuent ce livre.

Je connaissais Jirô Tanigushi pour ses récits autobiographiques (Un singe en hiver et Quartier Lointain) dont je préfère nettement le style :)  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article