Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En nous beaucoup d'hommes respirent de Marie-Aude Murail

1 Novembre 2018 , Rédigé par Bill & Marie Publié dans #Biographie, #Témoignage

Marie-Aude Murail, je la lis depuis que ma fille était petite et qu'elle empruntait des livres de L'école des Loisirs.

Plus récemment, j'ai été accro à la série Sauveur et Fils.

Avec cet ouvrage, elle nous raconte l'histoire de sa famille en se basant sur des lettres retrouvées dans la maison de sa mère ... 

Lettres échangées en 1914 entre ses grands-parents, la rencontre et les échanges épistolaires entre ses parents à la Libération et puis ses écrits dans son journal intime et les lettres écrites à son futur mari ...

Trois générations, trois histoires d'amour, émaillées de photographies, de recherches auprès d'autres membres de la famille ... 

Un ouvrage qui résonne pour moi qui vient de reprendre les recherches généalogiques sur ma famille et celle de l'Homme et qui ai retrouvé des lettres de mes grands parents et des écrits de mes parents ... 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article